Equipe de France : le mobilier des joueurs de Clairefontaine mis aux enchères

Meubles et objets de décoration, à Clairefontaine (Yvelines) tout doit disparaitre! La Fédération Française de Football a décidé de mettre en vente une partie du mobilier de la résidence des Bleus notamment celui de l'époque de 98. Une vente aux enchères au profit des malades du cancer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lampes, des fauteuils, des billards mais aussi des photos... Au total, 250 lots vont être dispersés lors d'une vente aux enchères exceptionnelle. Du mobilier qui a orné l'intérieur du Château de Clairefontaine-en-Yvelines, la résidence officielle de l'Equipe de France.

Plusieurs objets datent de 98, lorsque Zizou menaient les Bleus vers la victoire de la Coupe du monde. De quoi ravir les fans du ballon rond et les nostalgiques.

Les fonds récoltés seront versés en partie à l'institut Curie car l'objectif de cette vente est de soutenir la lutte contre le cancer infantile. Une autre partie sera versée au Fondaction du Football dont la mission est de promouvoir une vision citoyenne du football.


La vente aura lieu le 10 juin prochain au Showroomby, dans le 2e arrondissement parisien, elle est organisée par le Lions Club.
Il est déjà temps de s'inscrire sur le site du Lions Club Paris Sud


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information